Entraînement à la régate

Alban, reporter spécial…

Chère lectrice, cher lecteur, voici la nouvelle édition de votre tant attendu numéro de Havre gayzette du mois de juin 2022 ! Nous partîmes à 5 matelots (Philippe, Lucas, Benjamin, Guilhem et Alban) et dès le vendredi soir à peine arrivés nous étions dans l’ambiance de ce qui allait s’offrir à nous tout le week-end : une ambiance très poisson ! Une fois arrivé dans notre cavité pour la nuit “Chez Maxime” on a cru au poisson clown quand la sonnette retentit pour écouter Ursula se plaindre de nos bruits de pas ! Il en fallait plus pour nous faire voguer, très polis et gentlemen nous lui avons fermé le coquillage en la rassurant avec la promesse d’une douce nuit plein d’étoiles de mer. La nôtre a été pleine de risées, entre la vague de moustiques pour les uns et la houle de camions pour les autres, on s’est levés avec les yeux à marée basse ! Le mystère du parquet flottant demeurait avec cette eau qui sort entre les lames (de fond ?) mais celui de l’odeur a été percé au petit matin…nous sommes juste au-dessus d’une société de poissonnerie ! “POISSON N°5” nous a sublimés !

Nos deux journées en mer sous un soleil radieux avec 3 autres bateaux en mode corail express ont été un régal. Notre poids a su faire la différence même si pour le matelot Cocktail la digestion du demi kilo de pudding choco (formule du déjeuner oblige) a été rude ! C’était du préchauffage pour le second jour où nous avons été surclassés pour la formule déjeuner (éclair au chocolat embarqués à bord). Le moussaillon Guilhem a été l’atout poids de ce week-end permettant une éfficience dans la prise de vitesse ! On a surfé sur la barrière ! Au-dessus des flots tels des dauphins, nous avons évité la soupe de poissons et avons beaucoup appris. Nous avons été filmés, pesés, scannés, cartographiés et débriefés par Norman notre coach. Un week-end dense, riche et instructif !

Le restaurant “Au grand large” a su combler nos papilles. Nous y avons vu des homards en aquarium, croisé des huîtres pleines puis creuses, le bar avait filé alors on a eu de la sole et on a admiré une écrevisse géante rose à talons dans son filet en liberté ! Pour le deuxième jour nous avons pris le large et avons côtoyé des nœuds plus élevés. Après plusieurs régates douces et quelques soupçons de sel notamment pour tenir la pression du SPI il était à peine 15h mais ressenti 18h ! Alors au retour pour tenter de faire venir les beaux pompiers on a flirté dans le port à marée basse sur les côtés latéraux mais à part la vase et un arrêt on a rien trouvé ! “Baleine échouée craint la plage !” Fin du week-end et retour vers Paris car le lendemain déjà on pensait au retour au boulot ! 😊. @vous les studios. MC

Nb: la réalité a pu être modifiée et n’engage que l’auteur.

Author: admin

Super Admin